
La Renault 5
1972
Deux berlines trois portes sont proposées ; une berline de base, "L" de 4 cv et une berline mieux équipée, "TL" de 5 cv. La marque inaugure un nouveau losange pour ces nouveaux modèles. Ce logo sera contesté par un sous-traitant américain et rapidement redessiné pour l'année suivante. Les modèles de ce premier millésime seront donc livrés avec ce logo mais les propriétaires seront conviés à venir les faire remplacer. Mis à part ce losange éphémère gardé sur certains modèles, qui détermine ce premier millésime, notez le monogramme d'aile avant droite qui restera en place seulement pendant deux ans et les clignotants blancs montés pour ce début de carrière.
Berline TL 3 portes
La berline TL dispose de jantes ajourées et d'enjoliveurs de roue à facettes. Ses joints de pare-brise et lunette sont dotés d'une baguette chromée, tout comme le bas de caisse.
Berline L 3 portes
La berline L dispose de jantes pleines et d'enjoliveurs de roue bombés. Ses joints de pare-brise et lunette sont noirs. Le bas de caisse ne reçoit pas de baguette.
1975
Les trois berlines trois portes L, TL et LS sont reconduites pour ce début de quatrième millésime. Le modèle LS est remplacé en cours d'année par une version TS sensiblement différente. Une version Société entre en production.
Société
La banquette arrière est supprimée et les vitres arrière sont occultées.
1980
Neuvième année de production et enfin des versions à cinq portes. La gamme est alors conséquente avec des "base", Tl et GTL en 3 et 5 portes ; une TS et une Automatic en 3 portes ; une version Alpine et une version Turbo ultra-sportive. L'utilitaire Société est toujours présente.
Berline 5 portes
Elle n'à pas d'enjoliveurs de roue, les jantes sont à voile plein, le joint de pare-brise est noir.
Berline TL 5 portes
Les jantes sont ajourées de dix trous ovales et ornées d'un petit cabochon marqué du losange, le joint de pare-brise est enjolivé d'une baguette chromée.
Berline GTL 5 portes
Les jantes sont ajourées de dix six fentes rectangulaires et ornées d'un petit cabochon marqué du losange, le joint de pare- brise est enjolivé d'une baguette chromée. Elle possède des larges bandes de protection sur les flancs. les boucliers et les bandes de protection sont noir.
Berline Automatic 5 portes
Son toit en vinyle de série la distingue aisément des autres modèles. les boucliers, bandes de protection ainsi que les gouttières sont noir. Les jantes sont empruntées à la GTL.