
La Renault 17
1972
Dérivé de la Renault 12 dont elle reprend la structure et les parties mécaniques, le grand coupé 17 possède une carrosserie commune avec le coupé 15 mais dispose d'un habillage extérieur différent. Il se distingue par ses doubles phares ronds, ses portes sans encadrement, ses vitres arrière escamotables et ses vitres de custode occultées par un ensemble d'ailettes chromées. Il est disponible en deux versions déviant sur quatre modèles.
La marque inaugure un nouveau losange pour ces modèles 72. Ce logo sera contesté par un sous-traitant américain et rapidement redessiné pour l'année suivante. Les modèles de ce premier millésime seront donc livrés avec ce logo mais les propriétaires seront conviés à venir les faire remplacer. Mis à part ce losange éphémère gardé sur certains modèles, qui détermine ce premier millésime, notez un entourage chromé entourant complètement une calandre noire qui habille toute la largeur. Cette face avant marque les premières années de carrière.
Coupé TS
La Renault 15 TS dispose d'un moteur de 9cv qui développe 120 ch. Elle se distingue extérieurement de la TL par ses jantes spécifiques provenant de la 12 Gordini.
Coupé TL
La Renault 15 TL dispose d'un moteur de 9cv qui développe 102 ch. Elle se distingue extérieurement de la TS par ses enjoliveurs de roue à trois branches identiques à la 15 TS.
Découvrable TS
Le toit en toile se replie électriquement.
Découvrable TL
Un toit en plastique rigide peut se positionner sur la toile du toit ouvrant.