La R4

1962

La R4 se présente uniquement en berline pour ce premier millésime, mais quatre versions sont proposées d'entrée. les quatre modèles peuvent être dotés d'un toit en toile. Notez la première calandre demi-lune à barrettes verticales et les pare-chocs tubulaire.

R4 L 

La R4 L dispose de vitres de custodes, d'enjoliveurs de roue et nombres d'accessoires chromés. Comme les autres R4, son moteur 4cv développe 747 cm3.

R4

La R4 n'a pas de vitres de custodes, aucun accessoire n'est chromé, tout est peint. Son moteur 4cv développe 747 cm3.

R4 Super

Modèle plus luxueux et mieux équipé. Son hayon arrière est basculant et non relevable. Il est, en plus, muni d'une vitre qui coulisse et s'escamote dans son épaisseur. Observez les doubles pare-chocs tubulaires qui identifient clairement le modèle.

R3

La R3 est identique extérieurement à la R4, mais sa mécanique est plus petite. 3cv seulement et 603 cm3.


1963

La R3 a disparu du catalogue du deuxième millésime. Reste les R4, R4L et R4 Super pour les berlines. Une fourgonnette fait son apparition. 

Fourgonnette

Particularité optionnelle innovante, un portillon au-dessus de la porte arrière permet de charger de longs objets ou matériaux. Il est également appelé "girafon"


1968

La face avant est remodelée pour ce septième millésime. Une large calandre chromée englobe les phares. Les lames de pare-chocs ne sont plus plates mais bombées. Le catalogue s'enrichit d'une version de loisir entièrement découverte, nommée Plein air.

Plein Air

Une longue échancrure dans le flanc permet l'accès aux places avant et arrière. La capote est rudimentaire.


1979

Ce n'est qu'au dix-huitième anniversaire de la Renault 4 qu'un pick-up est enfin proposé à la clientèle. Elle est construite sur une base rallongée de la F6.

Camionnette bâchée

Le pick-up peut être muni d'une bâche. Sa charge utile est de 465 kg.

RVbox
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer